«

»

avr 04

Achat d’or : le choix d’un investissement pérenne !

Dans une conjoncture économique où les crises boursières et financières n’incitent pas à l’investissement, l’achat d’or s’impose comme une solution pérenne pour se constituer un patrimoine.

Insensible aux fluctuations et notamment aux dépressions, le cours du métal jaune continue de grimper régulièrement. Si au début des années 2000 l’once d’or fluctuait aux alentours des 350 dollars, aujourd’hui, il avoisine les 1 700 dollars. Au vue de ces chiffres, il est donc évident qu’acheter de l’or est devenu un moyen rentable pour générer des bénéfices à court, moyen ou long terme.

 

Le Napoléon, un achat d'or prisé en France

La pièce, un achat d’or plus accessible

Tout dépend de votre objectif et du choix du produit dans lequel vous souhaitez placer vos billes. Les lingots restent des investissements lourds (la barre de 1 kg se négocie aux alentours de 40 000 euros) qui ne s’adressent pas forcément aux particuliers. Pour l’épargnant plus modeste, la monnaie est sans nul doute la solution la plus adéquate ! Aisément fractionnable, elle permet d’opter pour un achat d’or qui correspond alors à son budget. Là encore, il s’agit de bien choisir le type de pièces que l’on souhaite privilégier.

Si en France et en Europe le Napoléon or est le chouchou, ce n’est pas forcément par là qu’il faut commencer pour un premier achat d’or. Ainsi, des monnaies à la prime faible, comme le Peso Mexicain, vous permettent de découvrir les joies du métal jaune sans y laisser votre chemise. On entend par prime la différence entre le prix du métal précieux constituant la pièce et le prix négocié de celle-ci. Ainsi, un Napoléon peut contenir pour 110 euros d’or et être estimé sur le marché à 120 euros. En clair, la différence entre ces deux valeurs exprimée en pourcentage est la prime !

 

achat d'or lingot

Le lingot, un achat d'or moyennant un important apport

Internet, l’El Dorado pour acheter de l’or

Pour acheter de l’or, différentes pistes sont envisageables. D’un côté, les boutiques physiques représentent l’option la plus sécuritaire, mais la moins intéressantes au niveau plus-value. Les professionnels (numismates et acheteurs d’or) prennent souvent des commissions importantes et empochent une partie de vos bénéfices. Pour éviter ce petit souci, il est alors conseillé de se tourner vers les sites Internet. Là, il faut être vigilant ! De nombreuses plateformes ne sont pas forcément bienveillantes et peuvent vous proposer des arnaques. Pour être sûr de votre interlocuteur, renseignez-vous sur les différents forums. En parcourant les commentaires, vous vous ferez alors une idée plus précise d’un spécialiste de la vente et l’achat d’or.

Achat d’or : différents types de paiement

Pour le transport de vos pièces ou lingot, ne vous inquiétez pas ! En effet, des solutions fiables sont existantes et vous assurent un envoi sécurisé. Pour le paiement, différentes pistes sont à privilégier. Pour acheter de l’or rapidement, optez pour le paiement par carte bancaire ! Si vous préférez le virement ou le chèque, sachez qu’un délai est obligatoire pour vérifier vos liquidités (un délai de 10 jours en moyenne). Dans tous les cas, investir dans le métal jaune est devenu un choix évident pour de nouveaux épargnants. D’ailleurs, les spécialistes de la finance conseillent de posséder un peu d’or dans son capital, quoi qu’il arrive !

 

achat d'or

Lingot.com, un site spécialisé dans l'achat d'or

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>