«

»

jan 03

La casquette accessoire de mode indétrônable

Fifty Cent, Chris Brown… Les stars ne sortent plus sans une casquette vissée sur la tête ! Aucun doute : de nos jours la « cap » made in USA est devenue un véritable accessoire de mode.On est bien loin de la casquette noire qui avait fait son apparition dans les années 30 du côté de Buffalo, dans l’état de New York. Dès leur commercialisation, les couvre-chefs des équipes de baseball – le football américain et le basket arriveront que bien plus tard – ont détrôné les modèles urbains trop sages !

Aujourd’hui, il est rare de partir se balader dans les  rues d’une ville sans croiser une casquette des Brooklyn Nets, des Chicago Bulls ou bien encore des New York Yankees… Mais attention, n’allez pas croire que les « caps » se limitent aux franchises sportives. Non ! Elles vont maintenant bien plus loin et permettent aux fans d’afficher également leurs goûts en matières de comics.

Fifty cents casquette

Fifty Cents arborant fièrement sa casquette de NY

La casquette aux mille facettes

En effet, la casquette Superman, Batman ou Wolverine se vend maintenant tout aussi bien que celle avec les initiales des grandes villes d’outre-Atlantique. D’ailleurs, si pendant longtemps les hommes étaient quasiment les seuls à arborer fièrement leur couvre-chef, il existe dorénavant des modèles féminins aux lignes et couleurs 100% girlies.  Une chose est sûre : pour être looké, il s’agit maintenant de porter votre casquette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>