«

août 31

Obtenir le label Plante Bleue, la certification des producteurs soucieux de l’environnement

Faites la demande de certification des producteurs pour une entreprise éco-responsable

Actuellement, on dénombre 176 horticulteurs et pépiniéristes disposant du label Plante Bleue, la certification des producteurs dont les végétaux sont produits de manière éco-responsable, que ce soit des plantes en pot ou à massif, des fleurs, des arbres, des arbustes ou des bulbes.

Cela représente plus de 4 600 hectares, soit plus de 20 % des surfaces de production en France. Si vous aussi êtes un professionnel de l’horticulture, sachez qu’il est possible d’adhérer à ce label et à ses valeurs visant à protéger notre planète grâce à de bonnes pratiques telles une utilisation limitée de l’eau, des engrais, des traitements, le recyclage des déchets, etc. Faites la demande de certification des producteurs souhaitant que leur entreprise soit certifiée Plante Bleue.

 

Les démarches pour obtenir la certification des producteurs éco-responsables

Pour obtenir cette certification des producteurs soucieux de l’environnement, quelques démarches sont nécessaires à commencer par le diagnostic qui vous permet de connaître les actions à mener afin de mettre votre entreprise en conformité avec les exigences du label Plante Bleue. Il vous faudra ensuite contacter l’organisme certificateur Ocacia pour constituer votre dossier qui sera étudié également par VAL’HOR, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Si votre demande de certification des producteurs agréés est acceptée, il vous faudra régler une contribution financière 1 405 € HT sur une durée de trois ans. Enfin, vous recevrez votre certification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>