«

»

sept 11

Chocolat et banane pour écarter les risques d’AVC après la ménopause

A l’arrivée de la ménopause le corps change et est plus vulnérable. Pour réduire les risques d’AVC, il faut consommer régulièrement des aliments riches en potassium.

C’est ce qu’ont révélé les études menées par les chercheurs américains de l’Albert Einstein College of Medicine. L’étude a été réalisée sur 90000 femmes en ménopause. D’après les résultats, le chocolat et la banane qui sont des aliments riches en potassium ont réduit les risques d’AVC chez les participantes. Le docteur Sylvia Wassertheil-Smoller qui a dirigé les recherches réaffirme les bienfaits des fruits et légumes sur la santé et sur les troubles cardiaques. Plus l’apport en potassium est important, plus la prévision de l’infarctus chez les femmes de 50 à 79 ans est efficiente. Une consommation de sodium doit y être associée pour que la présence des deux éléments soit équilibrée dans l’organisme. Cela favorise leurs actions.

Avoir un cœur en pleine forme tout en se faisant plaisir

En consommant 2,611 mg de potassium par jour, les participantes ont vu les menaces d’AVC diminuées de 12%. L’étude a aussi démontré que le risque est d’autant plus moindre chez les personnes qui ne présentent pas de problème de tension. Chez ces sujets, l’on observe une diminution de près de 21%. L’apport en potassium doit provenir idéalement de la nourriture. Parmi les plus riches en ce minéral, l’on a la banane, le chocolat noir, le haricot blanc, la patate douce, la pomme de terre, la datte, l’avocat, l’épinard et les lentilles. Le fast-food n’est pas un régime recommandé si vous voulez consommer suffisamment d’aliments renfermant beaucoup de potassium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>