«

»

mar 20

Chouchoutez vos cheveux en période estivale

Pour une image plutôt idyllique, laissez flotter vos cheveux longs dans le vent. Comme tout sur notre corps, les cheveux ont besoin de soins pour rester en bonne santé.

Si vous vous préparez à partir en vacances en été, vos cheveux risquent de souffrir si vous les exposez trop au vent de la mer. Il existe toutefois des précautions à prendre. Si vous avez les cheveux colorés et que les racines commencent bien à se voir, rendez-vous chez votre coiffeur 20 jours avant votre départ. Les produits chimiques utilisés en décoloration ou en coloration peuvent entrainer l’altération de la couleur de vos cheveux au contact du vent et du soleil. Effectivement, le soleil, le vent et la baignade assèchent les cheveux. 7 jours avant votre départ, appliquez régulièrement des masques capillaires hydratants. Mixez l’avocat avec deux cuillerées de miel et deux cuillerées d’huile de jojoba. Appliquez le tout sur les cheveux mouillés et enroulez-les dans une serviette propre. Après 15mn de pause, rincez abondamment ! Cette cure garantit la bonne santé de vos soyeuses chevelures en été.

Des soins efficaces pour tout type de cheveux

Tous les types de cheveux, courts, secs, longs, gras, ne réagissent pas de la même manière. Par ce fait, laissons de côté les produits cosmétiques. Pour affronter le soleil et l’eau de mer, la cure avant les vacances est nécessaire. Mais pendant les vacances aussi, il faut procéder à quelques soins. Pour les cheveux secs et fins, dites adieu aux démangeaisons et aux pellicules avec une nuit de bain d’huile coco. Ce dernier et doté de tous les vertus nécessaires pour éliminer les pellicules et l’effet cassant (après le rinçage). Vous affronterez vivement le soleil et le vent ! Pour les cheveux gras, passez une nuit dans un bain d’huile de jojoba pour un soin 100% naturel. Vos cheveux n’auront plus peur des baignades que ce soit en eau douce, à l’eau de mer ou à la piscine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>