«

»

avr 11

La cigarette électronique pour sauver le budget des fumeurs

En France, 51,45 milliards de cigarettes ont été vendues en 2012 ! Une étude montre que la part du budget en tabac des Français est passée de 6,6 %, en 1960, à plus de 10% en 2012.

Rien d’étonnant puisque dans le même temps, la courbe des prix à connu une véritable flambée. Depuis 2003, le gouvernement applique une hausse soutenue, avec pour exemple, une augmentation de 39% en 2003… Et il ne vaut mieux pas parler des suivantes au risque de dégouter définitivement les accros à la nicotine. Il faut dire qu’avec un paquet à plus de 6,10 euros, c’est votre argent qui part rapidement en fumée. Malgré ces réalités budgétaires, il n’est pas évident de mettre fin à son insatiable « envie de clope » !

e-liquide

La cigarette électronique, alternative au tabagisme

La cigarette électronique et ses nombreux avantages

Pourtant, il existe une solution économique simple et efficace. Ainsi, avec une cigarette électronique vous réduisez considérablement vos dépenses et préservez également votre santé. Le concept est assez simple : une batterie donne une impulsion électrique qui sert à chauffer un e-liquide qui s’évapore alors sous forme de vapeur.

cigarette electronique

La cigarette électronique a de plus en plus d'adeptes

A « prendre une bouffée », on se laisse facilement convaincre tant la ressemblance est frappante. Pourtant, une cigarette électronique présente bien des avantages. A commencer par une utilisation autorisée dans les lieux publics, sans parler d’un budget « cigarette » divisé par 4, voire 6 ! Enfin, sachez que vous avez la possibilité de personnaliser votre e-liquide. Il existe différents goûts et vous pouvez les changer selon vos envies.

taklope grenoble

Taklope, un magasin de cigarette électronique à Grenoble

Face à un engouement important, diverses entreprises spécialisées ont vu le jour. C’est d’ailleurs le cas de Taklope, qui après avoir vendu essentiellement via sa boutique sur Internet, a décidé d’ouvrir des magasins de cigarette électronique à Grenoble et à Clermont-Ferrand pour répondre à une demande croissante de sa clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>