«

»

mai 20

Cigarette et liquide électronique : comment déterminer le taux de nicotine ?

Le choix d’un liquide électronique se base sur deux éléments essentiels : la saveur ainsi que le taux de nicotine. Pour faciliter le passage de la cigarette habituelle à la cigarette électronique, il est conseillé que le taux de nicotine corresponde à sa consommation de nicotine habituelle.

Garder le même taux de nicotine que celui de la cigarette classique

 

La nicotine figure parmi les principaux composants d’un liquide pour e-cigarettes smokeway. Il s’agit en effet de l’élément favorisant le « hit », cette légère contraction du pharynx provoquée par le passage de la vapeur. Ce phénomène est identique à celui qui se produit lors du passage de la fumée pour une cigarette électronique. Plus le taux de nicotine est élevé, plus le « hit » produit sera important.

Choisir un liquide électronique avec une faible quantité de nicotine ne comblera en aucun cas les besoins d’un gros fumeur. Par conséquent, il consommera ses cigarettes habituelles pour combler ce manque. Inversement, si le vapoteur opte pour un e-liquide présentant un taux de nicotine élevé, deux cas peuvent se présenter : soit il risquera de devenir encore plus dépendant et aura du mal à réduire sa consommation de nicotine, soit il trouvera que sa cigarette électronique est trop puissante et désagréable en bouche, et préfèrera par la suite reprendre ses cigarettes habituelles. Pour déterminer la bonne proportion de nicotine présente dans un liquide électronique, il suffit de multiplier le taux de nicotine affiché sur son paquet de cigarettes par le nombre de tiges de cigarettes classiques consommées en une journée.

cigarette electronique

Comment choisir le taux de nicotine de sa cigarette électronique ?


Choisir le bon dosage en fonction de son statut de fumeur

Aujourd’hui, les taux de nicotine présents dans les e-liquides sont définis en mg/ml, pour un flacon de 10 ml. Plusieurs groupes de dosage sont ainsi disponibles sur le marché. Les e-liquides sans nicotine, c’est-à-dire celles affichant 0mg/ml de nicotine conviennent spécialement aux vapoteurs qui souhaitent apprécier la saveur de leur liquide électronique sans accorder une importance particulière au « hit ». Léger, le dosage à 6mg/ml offre la même sensation de « hit » identique à celle produite par une cigarette légère dite light.

Les dosages moyens 11mg/ml ou 12mg/ml conviennent aux fumeurs consommant 10 à 15 tiges de cigarettes par jour, tandis que les liquides pour cigarette electronique ego t mis en vente par smokeway.fr à 16 ou 18 mg/ml sont réservés aux anciens fumeurs de tabac fort. Les gros fumeurs ayant consommé plus de 15 tiges de cigarettes classiques, en particulier les cigarettes sans filtres, opteront pour leur part pour les e-liquides présentant 19,6 ou 20 mg/ml de nicotine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>