«

»

jan 30

Comment gagner rapidement du poids ?

Dans la société d’aujourd’hui, le surpoids est mal accepté surtout chez les jeunes. Prendre du poids est cependant une requête étonnante, mais il existe une solution.

À part perdre du poids, il y a également ceux qui veulent prendre du poids. Tout d’abord, il faut être conscient que le manque de poids est généralement dû à un trouble alimentaire et à l’insuffisance calorique journalière. En d’autres termes, l’alimentation que vous consommez est insuffisante pour bien satisfaire tous les besoins énergétiques du corps.  Gagner du poids est alors un régime strict qui consiste à modifier définitivement votre habitude alimentaire. La première règle pour grossir est de ne pas sauter les trois repas par jour. Si vous n’avez pas faim, prévoyez des aliments faciles à manger au cours de la matinée (yaourt, tartines, biscuits, fruits, etc.). Au déjeuner, mangez au moins un grand sandwich si vous n’avez pas le temps. Sinon, rien ne vaut un déjeuner bien rempli et convenable comme les plats bien caloriques. Achetez-vous ensuite des provisions pour des collations : compotes en gourdes, crème dessert, fromages, etc. Au diner, misez sur les pâtes accompagnées de crudités ou de charcuteries. Régalez-vous, ne vous privez pas. Si vous respectez bien la consommation stricte des trois repas journaliers, vous faites un grand pas. Si vous mangez à votre faim pendant les trois repas, vous faites mieux !

Mangez bien, mangez encore

Ce n’est pas tout de respecter les trois repas journaliers. Prendre des collations aide beaucoup pour gagner des poids. Entre les repas : grignotez. Salé ou sucré, peu importe. L’important c’est de vous faire plaisir : fromage, pain au chocolat, douceurs, pâtisseries, lait, jus de fruits, etc. Entre les trois repas, prenez une collation une fois la matinée et une fois l’après-midi. Choisissez des aliments riches en calories, en glucides et en féculents. Certains nutritionnistes prescrivent des compléments alimentaires pour appuyer le régime à base de protéines, de vitamines, de minéraux, de graisses essentielles, etc. Les compléments alimentaires sont également efficaces entre les repas et les collations, notamment le Fortimel ®, le Resource ®, le Renutryl ® ou le Clinutren ®.  Pour mener à bien votre régime, supprimez les stress, la nervosité, arrêtez de fumer, dormez au moins 8h par jours sans interruption, évitez de trop penser à tout, mais appréciez plutôt les goûts de ce que vous mangez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>