«

»

déc 22

Comment relaxer les jambes lourdes ?

Pour la plupart des femmes, les jambes lourdes font presque partie du quotidien. Les jambes sont fatiguées quand on manque d’activité, voici nos astuces pour en finir avec !

La mauvaise posture au bureau, les manques d’activité et une position inappropriée entraînent les jambes lourdes.  Ce problème concerne surtout les femmes. Pour lutter, il est obligatoire de pratiquer de temps en temps des étirements en position assise à la maison ou pourquoi pas au bureau. L’étirement est excellent pour vos mollets. Positionnez-vous correctement sur votre chaise. Faites attention à ne pas trop partir en arrière en positionnant vos fesses proche du vide. Tendez vos jambes tendues avec ses talons au sol. En gardant vos jambes tendues quelques instants, faites des flexions douces sur vos chevilles pour ramener la pointe des pieds en en arrière. Maintenant, poussez au plus loin votre talon. Après quelques minutes, vous vous sentirez soulagée, avec des jambes légères.

Remèdes de grands-mères contre les lourdes jambes

Les remèdes de grands-mères sont tout aussi efficaces que les étirements. Faites des bains de pieds avec le romarin. Cette plante stimule la circulation sanguine pour booster votre énergie. Vous aimez le cassis ? Tant mieux ! Buvez-en l’équivalent de 100g quatre jours consécutifs tous les mois au matin et au soir. Le cassis est riche en vitamine C. Il protège alors les veines tout en augmentant leurs résistances. Après votre douche, vous pouvez également passer un jet d’eau froide sur vos jambes. Effet relaxant garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>