«

»

juin 18

Copa America : L’Argentine doit assurer contre l’Uruguay

Si l’Argentine veut continuer son chemin dans la Copa América, il n’a plus droit à l’erreur.

En effet, après son match nul (2-2) face au Paraguay, l’Argentine ne doit plus faire de faux pas. Lors de son prochain match, elle doit battre l’Uruguay qui est le tenant du  titre. Ce duel fait partie des plus grands classiques du  football sud-américain. Les matchs sont âpres et disputés et les duels musclés. Pendant les 181 confrontations des deux équipes, l’Argentine l’a remporté 82 fois contre 54 pour l’Uruguay avec 44 nuls. Pour remonter la pente et faire taire les critiques après le match contre le Paraguay, l’Argentine doit s’imposer. En effet, l’Albiceleste a concédé le nul à 30 minutes de la fin après avoir mené 2 à 0 pendant tout le match. En cas de défaite face à l’Uruguay, la suite de l’aventure reste incertaine pour l’Argentine.

Messi et compagnie veulent le titre

Après 22 ans d’attente sans aucun titre majeure, Messi et ses coéquipiers veulent remporter ce titre. Le capitaine de l’Albiceleste a affirmé qu’il y a des choses à améliorer dans le jeu et que le calme est aussi d’une importance capitale. Le nulle face au  Paraguay a créé des tensions au  sein de l’effectif. Le sélectionneur a quant à lui affirmé que rien ne doit être changé.  Tara Martino doit faire des choix difficiles à chaque rencontre, pour placer les bons éléments au  côté de Messi. En effet, l’Argentine possède des attaquants et des milieux offensifs aussi talentueux les uns que les autres : Tevez, Higuain, Agüero, Pastore, Biglia, di Maria, Lavezzi et Banega.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>