«

»

déc 02

Eviter l’indigestion pendant les fêtes de fin d’année

Les festins de Noël et de fin d’année riment avec excès alimentaires. Il existe des précautions que l’on peut prendre pour éviter de se retrouver avec une indigestion.

On peut difficilement résister aux chocolats, à la bûche de Noël, à la dinde aux marrons et au foie gras. Pourtant, ces aliments savoureux en bouche font du mal à votre estomac. Trop de produits gras et copieux n’est pas l’idéal pour cette organe sensible. Pour le préserver, il faut l’y préparer. La restriction avant les repas durant les festivités n’est pas recommandée. L’astuce est de toujours manger équilibré même si c’est la fête. Il faut respecter les 3 repas quotidiens sans en sauter aucun. La modération est de mise.

Savoir se faire plaisir avec modération

Ne vous privez de toutes les bonnes choses servies sur la table mais sachez vous arrêter quand vous êtes rassasié. Prenez le temps de bien mâcher et surtout éviter de vous gaver. Par ailleurs, l’hydratation est importante pour favoriser la digestion. Buvez régulièrement de l’eau et au besoin prenez une tisane avant de dormir. Au fil des jours de fête, privilégiez les fruits de mer et les crustacés et diminuez progressivement votre consommation de foie gras et de saumon fumé. Le homard, le crabe, les huîtres et les crevettes sont des mets exquis qui ne feront pas de mal à votre estomac. Enfin, ne boudez pas les fruits au dessert. Accompagnez la part de gâteau, le chocolat ou la coupe de glace d’un fruit frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>