«

»

jan 25

L’expertise comptable de plus en plus prisée par les acteurs économiques

Dans un contexte économique tendu, il s’agit d’éviter le moindre faux-pas. Pour être certaine de faire les bons choix, une entreprise doit absolument écouter les conseils d’un spécialiste avisé tant au niveau comptable que juridique.Véritable touche à tout, l’expert comptable est devenu un acteur incontournable dans une société. D’ailleurs, ce spécialiste de l’expertise comptable ne manque pas de clients. Ainsi, en France, on compte 19 000 experts-comptables, avec près de 150 000 collaborateurs. Chacun travaille en moyenne avec une centaine d’entreprises, ce qui représente environ 2 millions d’entreprises !

Autant dire qu’ils ne chôment pas. Il faut dire que l’étendue de leurs connaissances est un précieux atouts pour les sociétés. Sur un plan consultatif, comptable… Ils sont en mesure de vous aider à prendre les bonnes décisions. D’ailleurs, sachez qu’un expert comptable est tenu de se conformer à la déontologie du Conseil de l’Ordre des experts comptables.

expert comptable

Les conseils avisés et incontournables d'un expert comptable

Un expert demandé par un grand nombre de clients

Que ce soit en interne ou en externe, notamment avec un cabinet d’expert comptable à Lyon, Paris ou Marseille… Optez pour une vision stricte des problématiques de votre entreprise et des conseils vous permettant d’optimiser votre gestion. D’ailleurs, un expert comptable est tenu de vérifier la rigueur de vos comptes et est en mesure d’entamer des procédures légales pour les modifier.

Aujourd’hui, 3 sociétés sur 4 ont décidé de collaborer avec cet interlocuteur privilégié. Ces chiffres montrent l’importance prise par ce spécialiste dans un marché économique qui ne cesse de connaître des restructurations dans le secteur de la comptabilité et de la législation qui s’y réfère. C’est pour cette raison, qu’il est préférable de se tourner vers lui pour être certain de mettre tous les atouts dans votre jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>