«

»

juin 17

Faites connaissance avec la naturopathie

La naturopathie est une médecine qui se différencie de l’allopathie. Tous les médicaments et les produits utilisés pour les traitements sont issus de l’ordre naturel et BIO.

La naturopathie est une médecine qui traite une personne souffrante émotionnellement et physiquement à l’aide des vertus des plantes. Les méthodes utilisées sont diverses. Les premiers soins sont à base de plantes. Ils intègrent la phytothérapie, les fleurs de Bach et l’aromathérapie. Les seconds soins sont à base d’eau, dont la thalassothérapie et la balnéothérapie. Il existe également la massothérapie, la diététique et les soins énergétiques comme la réflexologie et le shiatsu. La naturopathie est holistique. Tous les problèmes physiques ne peuvent pas être soignés si les praticiens ne perçoivent pas la cause de la maladie. Par exemple, une migraine qui se repère est la cause de nombreux faits. D’abord, il y a me psychosomatique. C’est le facteur du stress, d’un choc émotionnel et d’une déception. Le soin approprié est le massage relaxant et fortifiant. L’hépatique est causée par l’intolérance à certains aliments, dont la charcuterie ou le chocolat. Dans ce cas, la naturopathie fait appel au nettoyage de foie par le thé ou le massage. Le facteur hormonal engendre des migraines pour les femmes en période prémenstruelle. Les petites pilules, le thé et le massage soulagent les maux.

La naturopathie pour une bonne santé

La naturopathie est un traitement qui consiste à appliquer des méthodes simples, dès fois traditionnelles et surtout naturels. Elle exclut les toutes techniques invasives. Par exemple, l’acupuncture ne fait pas partie des soins dans la naturopathie même s’il s’agit également d’une médecine naturelle. Le massage est la limite de cette médecine, avec l’utilisation de l’huile essentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>