«

»

mai 20

Le gilet pour un look chic en toutes circonstances

Chaque hiver c’est la même rengaine : comment avoir chaud tout en arborant un look sans faute. La solution : un gilet ! Adaptable, cette alternative est sans aucun doute un véritable must-have dans votre penderie. Encore faut-il que vous sachiez le faire varier en fonction de votre morphologie. Pour les plus petites, il faut absolument éviter un gilet femme trop long, au risque de tasser votre silhouette. En revanche, laissez-vous tenter par un modèle court avec une boutonnière, façon cardigan.  De plus, n’hésitez pas à mettre une touche de fantaisie avec des couleurs ou des motifs. Les grandes doivent en revanche bannir les coupes courtes qui risquent d’allonger un peu plus encore leur ligne. Du coup, un mi-long ou un long apportent une touche de féminité supplémentaire. Et pour structurer un peu plus votre look, osez le ceinturé au niveau des hanches.

gilet femme

Un gilet femme pour une touche chic et glamour

Attention à votre col pour votre gilet

La poitrine est un autre point qui rentre en compte pour le choix de votre gilet. Pour les petits seins, un col châle ajoute du volume. Une solution peu recommandée pour les poitrines généreuses. Idem pour le col rond qui moule un peu plus encore. Dans ce cas, une boutonnière en V est d’autant plus intéressante. Dans tous les cas, il est essentiel d’accorder son gilet à votre tenue.

Pour une robe noire trop habillée, osez un cachemir de couleur qui apporte une touche de casual. A l’inverse, un gilet avec boutonnière rend un peu plus chic un jean et un tee-shirt. Enfin, si vous êtes une baroudeuse, vous apprécierez tout particulièrement des grosses mailles avec un treillis ! Une chose est sûre : ne vous précipitez pas pour votre achat d’un gilet tendance pour femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>