«

»

fév 06

L’immobilier à Lyon et les prévisions 2014

2014 pourrait être une meilleure année pour l’immobilier dans les grandes villes. C’est notamment ce que prédisent les spécialistes au vue de l’évolution du marché.Sur la lancée de 2013, les tarifs de l’immobilier à Lyon (69003) continue de baisser en ce début de nouvelle année. D’ailleurs, les experts prédisent une chute pour 2014 pouvant aller jusqu’à 6% par rapport à l’exercice précédent. Une nouvelle pour le moins intéressante pour les acheteurs qui pendant des années ont fait face à une véritable bulle immobilière.

Dans le même temps, la balance offre/demande reste déséquilibrée en faveur des vendeurs. Autant de facteurs qui pourraient encourager une augmentation du nombre de transactions dans les mois à venir.

immobilier lyon

Le marché de l'immobilier à Lyon en plein effervescence

Les banques et leur rôle majeur

Pour cela encore faut-il que les établissements bancaires décident de jouer leur rôle de manière un peu plus prononcée. Depuis quelques temps, les banques ont du mal à ouvrir le robinet du crédit en matière d’immobilier.

Espérons que ce ne sera pas le cas dans un futur proche. Toutefois, il faut rester prudent car cette gymnastique a aussi ses côtés pervers puisqu’une baisse des taux entraîne irrémédiablement une montée des prix ! En attendant, pour votre projet dans la pierre, n’hésitez pas à opter pour une agence immobilière (69006) à l’écoute de ses clients. A l’instar de lyon2.neowi.com/, vous trouverez de nombreux services sur la toile qui vous permettront de préparer votre achat rapidement et efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>