«

»

déc 18

iPhone 5 : révolution ou évolution du 4 ?

L’iPhone 5 a été annoncé comme une révolution, le résultat laisse les connaisseurs et amateurs de produits Apple sceptiques. Plutôt qualifié de simple évolution, le nouveau smartphone de la marque à la pomme n’est rien de moins qu’un iPhone 4 revisité. Beaucoup ont été déçus de ne voir qu’un terminal sans innovations réelles lors de la présentation de l’iPhone 5, un évènement censé surprendre l’assistance.

A la place d’un émerveillement, le public n’a fait qu’assister à une énième présentation du dispositif dont les détails ont déjà fait l’objet de plusieurs fuites une semaine avant la cérémonie officielle. Il est vrai que l’iPhone 5 bénéficie d’une excellente finition et a été conçu avec des matériaux de qualité supérieure. C’est un smartphone qui porte bien les signatures d’Apple, dont un design fin, une légèreté appréciable et une puissance inégalable.

Le problème réside dans le fait que l’on ne note pratiquement aucune différence entre la version 4 et cette 5ème génération. Face à la concurrence, la firme de feu Steve Jobs a bien fait les choses. Quant aux aficionados, la déception est de taille après des mois de patience.

Pourtant, ce ne sont pas les idées qui manquent pour faire de l’iPhone 5 un terminal convergent réellement révolutionnaire.Apple aurait pu penser entre autres à doter son nouveau bijou d’applications innovantes et pratiques telles la NFC – technologie permettant la communication sans fil en champs proche.

Habitué à un Steve Jobs audacieux, avide de nouveautés et toujours le premier à lancer une nouvelle technologie, le public est obligé d’admettre qu’Apple n’a rien fait cette fois qui puisse démarquer l’iPhone 5 des autres smartphones présents également dans la course aux appareils haut de gamme et sophistiqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>