«

»

déc 18

Jeb Bush : le troisième du nom dans la course pour la Maison-Blanche

Jeb Bush a annoncé sans équivoque sa candidature pour les prochaines présidentielles en disant se lancer à la course des primaires républicains.

A un an des prochaines élections présidentielles, le frère de Georges W. Bush affirme étudier sérieusement la possibilité de devenir le prochain Président des Etats-Unis. Il a employé le terme d’exploration qui traduit habituellement la première étape d’une candidature aux primaires. Les pronostics vont bon train et placeraient plutôt  Hillary Clinton, l’autre démocrate à la première place. Sûr de bénéficier du soutien de son aîné, Jeb Bush garde confiance et annonce une tournée américaine dès janvier 2015. Pour parvenir à son objectif, il va débloquer des centaines de millions de dollars.

Une face à face Clinton-Bush d’un côté et d’autres candidats sérieux de l’autre

A 61 ans, le candidat au locataire de la Maison Blanche se dit envisager une présentation aux primaires, lesquelles auront lieu début janvier. Quant à la décision définitive sur ce projet, il dit en donner la confirmation à la fin de l’année. De son côté, Georges W. Bush n’hésite pas à l’inciter en public à le faire. Outre les deux favoris, à savoir Jeb Bush et Hillary Clinton, d’autres candidats sérieux sont en lice pour les présidentielles. Certains ont déjà commencé à parcourir le pays pour annoncer leur candidature. Il s’agit notamment des sénateurs Marco Rubio, Ted Cruz et Rand Paul ainsi que du chirurgien Ben Carson et l’ex-gouverneur de l’Arkansas Mike Huckabee. Sont également dans la course les gouverneurs Scott Walker et Chris Christie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>