«

»

mar 02

La lumière du jour, facteur de bonne santé

L’exposition au soleil nous apporte une synthèse de 30% de vitamine D. Ce facteur de bonne santé est également bénéfique pour le moral.

Les rayons solaires nous offrent la lumière et la chaleur qui stimule notre circulation sanguine et renforce notre bien-être. À part les vertus en vitamine D, le soleil est bon pour le sommeil. Sous l’influence des UVB qui pénètrent dans notre peau, le soleil s’actionne comme une horloge biologique. Ces éléments maintiennent notre bonne santé, particulièrement celle des os et des muscles.  Le rayonnement solaire prévient également contre les cancers de la prostate, du système immunitaire, du colon et du sein. D’ailleurs, les études montrent que la carence en vitamine D entraine le diabète, les maladies cardio-vasculaires, la polyarthrite rhumatoïde, la tuberculose et le lupus. Quand l’exposition aux UV solaire est insuffisante, vous aurez la peau foncée qui témoigne le déficit en vitamine D.

 

Vitamines D et rayons UV, l’équilibre de notre santé

Le soleil est indispensable à la vie. Il nous offre nombreuses vertus qui préviennent contre les maladies graves et les maladies chroniques. Cependant, l’exposition excessive au soleil n’est pas conseillée pour autant. Ceci va entrainer une maladie de peau, de l’œil. Les personnes âgées qui rencontrent des faiblesses musculaires sont celles qui ne s’exposent pas fréquemment au soleil. Quant aux personnes qui fument, ils ont un taux de vitamine D plus bas. Ce taux plus faible est associé à une diminution de l’absorption intestinale de calcium. Il est alors indispensable pour petits et grands de profiter de temps à autre des vertus des rayons de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>