«

»

avr 10

L’avenir incertain d’Iker Casillas

Le gardien légendaire du Real Madrid Iker Casillas pourrait rompre d’ici la fin de la saison avec son club de cœur. Avec ses prestations moyennes, il semble que son cote dans cette équipe diminue de plus en plus.

Reconnu dans ses premiers pas lors de la finale de ligue des champions gagnée contre le Bayern Leverkusen,  Casillas a écrit plus qu’une histoire au sein du Real Madrid. Depuis, il a sauvegardé avec grâce la cage madrilène. D’où son nom San Iker ou l’Ange de Madrid. En Espagne comme à l’international, il a acquis le statut du meilleur gardien de but du monde. Casillas a également emmené au sommet son équipe nationale.  Il a remporté L’Euro et la coupe du Monde avec la sélection de la Roja. À la fois capitaine d’équipe et un homme pacifique, le numéro 1 du Real Madrid est un vrai meneur d’hommes.

Le tournant de l’histoire

Après avoir vécu ces moments de gloire, les supporteurs merengue commencent à critiquer sa star. Avec ses quelques erreurs de sorties et de main hasardeuses, les prestations de Casillas sont jugées moyennes. Il ne fait plus l’unanimité au Real Madrid. Ainsi, les dirigeants de la maison blanche étudient pour le remplacer. Selon les sources, le gardien international espère achever son contrat jusqu’en 2017. Cependant, les noms de De Gea, actuel gardien de Manchester United et celui de Courtois, gardien de Chelsea, circulent dans les médias, sont pressentis pour son poste. Les relèves sont présentes. À la fois jeunes et talentueux, ils feront sans doute les successeurs de San Iker.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>