«

»

fév 17

Le lait de soja : bon pour votre santé

L’ensemble des laits n’est pas forcément d’origine animale. Faites connaissance avec le lait de soja, une boisson dotée de plusieurs vertus excellentes pour la santé.

En réalité, le lait de soja n’entre pas dans la catégorie de boisson laitière. Elle est en fait un mélange d’eau et graine germée de soja. Ce lait possède les mêmes qualités que le lait de vache à la différence de ne pas contenir de lactose. Le lait de soja apporte 40 calories pour 10ml, tandis que le lait de vache demi-écrémé apporte 46 calories pour 100 ml. Le lait de soja offre beaucoup de protéines et plusieurs acides aminés essentiels. Au grand bonheur de tous, il n’apporte pas de cholestérol ni d’acides gras saturés. En aidant votre organisme à réguler le taux de cholestérol, le soja prévient contre les risques cardiovasculaires. Les femmes qui viennent d’atteindre la ménopause peuvent prévenir contre le cancer du sein à l’aide de cette boisson grâce aux phytoestrogènes qu’elle apporte. D’ailleurs, le lait de soja ralentit le vieillissement de la peau.

Consommer ou non du lait de soja ?

Le lait de soja est très riche en nutriments. Il est conseillé surtout pour les femmes. Quant aux hommes et aux enfants, la consommation de cette boisson doit être modérée. Comme elle contient des phytoestrogènes, elle risque  de créer des dérèglements hormonaux chez la gente masculine. Chez les enfants, la consommation fréquente du lait de soja engendre une carence alimentaire. Pour les femmes, buvez régulièrement du lait de soja au moins une fois par semaine. Pour les hommes et les enfants, une à deux fois par mois suffit. Comme tout aliment, il faut mesurer la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>