«

»

déc 18

Le Pilates envahit les salles de sports

Inspiré du yoga, de la danse et de la gymnastique, le Pilates se pratique à même le sol, sur un tapis ou encore en s’aidant de matériels comme des ballons, des ressorts ou des élastiques. Les exercices que réalisent les adeptes du Pilates ont pour principal objectif de travailler et mettre en action tous les muscles du corps.

Basé sur les principes de concentration, contrôle, respiration, précision et fluidité, le Pilates sollicite plus particulièrement les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux. La méthode Pilates est conseillée pour ceux qui désirent corriger et améliorer leurs postures. En outre, elle permet également de développer la souplesse, détendre les muscles raides – de la nuque, des épaules ou du dos par exemple – tout en tonifiant les muscles relâchés – abdominaux et fessiers, entre autres.

Les exercices favorisent l’élimination des nœuds de tension et du stress. Outre la correction de la coordination et de la concentration, le Pilates est utile pour la prévention des blessures dues aux mauvaises postures. Les recherches effectuées ont montré que la méthode Pilates est fortement efficace pour soulager des douleurs chroniques au niveau du dos.

Ce type de sports améliore non seulement la flexibilité du corps, notamment le bas du dos, mais aussi les conditions physiques et qualités de vie. Le Pilates est également conseillé aux femmes âgées car permet l’amélioration de l’équilibre et de l’autonomie. Cette méthode aide également dans le renforcement des muscles du plancher pelvien.

Ajoutés à des exercices de respiration, le Pilates permet aux femmes enceintes ou atteintes du cancer du sein de trouver une grande force mentale et physique, qui les aidera à supporter les douleurs. Ce sport est ouvert à tout public, les formateurs professionnels peuvent concevoir, si besoin est, des programmes spéciaux, selon votre état de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>