«

»

mar 10

Les vertus du sauna

Les vertus du sauna sont nombreuses : muscles détendus, corps léger, peau propre, etc. Il serait aussi très bon pour le cœur.

Selon des études menées par des chercheurs finlandais, la pratique du sauna réduit les risques de décès par maladie cardiovasculaire. Il prolonge aussi la vie des personnes qui s’adonnent de temps en temps à cette pratique. En effet, la chaleur thermique sèche lors d’un sauna agit sur le corps. Ces chercheurs finlandais affirment que les hommes qui font souvent du sauna sont moins susceptibles d’être touchés par les crises cardiaques. Le risque de mourir d’une maladie cardiaque est réduit de 22 % pour les personnes qui font du sauna deux à trois fois par semaine. Les biens faits du sauna sont encore meilleurs quand on s’adonne à cette pratique 4 à 7 fois dans la semaine.

La durée du sauna réduit la mortalité

À part la fréquence de la pratique du sauna, la durée de chaque séance est aussi d’une importance capitale. Le risque de crise cardiaque est de moins de 7 % pour les personnes qui font du sauna entre 11 et 19 minutes. Ce risque est de 52 % pour ceux qui y restent plus de 19 minutes. C’est également la même chose pour les risques de maladie cardio-vasculaire. La réduction des risques est en fonction du  temps passé dans la cabine. Pendant une séance de sauna, le rythme cardiaque s’accélère. Cela équivaut à une pratique d’activité physique modérée. Elle stimule également la circulation du  sang, ce qui est bon pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>