«

»

déc 18

Le carton de la nouvelle Renault Clio

La nouvelle Renault Clio est sans conteste l’une des stars de la dernière édition du Mondial de l’Automobile. Pour la 4ème génération de sa Clio, Renault a réuni des atouts certains pour faire de cette nouvelle version un petit bijou. Revendiquant un look ultra-sportive, cette citadine affiche un look qui s’inspire définitivement du concept-car DeZir.

Coté design, les concepteurs ont mis en exergue le logo de la marque au losange en l’incrustant sur un fond noir brillant et en le dessinant plus grand. L’on retrouve également l’allure sportive de ce modèle dans une garde au sol abaissée ainsi que des poignées intégrées pour les portes arrière. A l’intérieur, le mot d’ordre a été technologie.

Les fans de gadgets seront ravis par la panoplie d’équipements que leur a réservée la marque. Parmi les nouveautés, l’on y retrouve le Renault Bass Reflex qui est à la pointe de la technologie en matière de système sonore. Les amateurs d’innovations technologiques pourront même équiper leur nouvelle Renault Clio d’un écran tactile de 7 pouces connecté et intégré.

Proposée en option, cette tablette fonctionne par commande vocale intuitive et permet aux utilisateurs d’accéder au R-Link Store. Question performance, la nouvelle Renault Clio est équipée d’un moteur turbocompressé 4 cylindres 1.6T qui décuple sa puissance sous le capot. Elle est également dotée d’une boîte de vitesses nouvelle génération à double embrayage.

Outre ses atouts au niveau du design, cette 4ème génération sera plus économique par rapport à ses prédécesseurs puisqu’elle promet une consommation moindre de 4,3 litres au 100 pour la version essence et de 3,2 litres au 100 pour le modèle équipé d’une motorisation diesel. Résultat, Renault annonce une baisse de 25% des émissions de CO2 de la Clio. Prévue pour être commercialisée début 2013, la nouvelle Renault Clio proposera 8 teintes au choix et sera disponible exclusivement en version 5 portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>