«

»

fév 25

L’outplacement individuel pour aider les salariés à retrouver un emploi

De plus en plus demandé par les entreprises comme les salariés, l’outplacement ou replacement externe est une alternative efficace présentant de nombreux avantages.Apparue dans les 70 en France, l’outplacement individuel a surtout connu un véritable succès dans les années 80/90. Le concept est assez simple : dans le cadre d’un départ d’une personne d’une entreprise, elle est alors en mesure de demander la mise en place d’un replacement externe. Pour définir ses compétences, il convient alors qu’elle passe au révélateur d’un outil d’évaluation. Ce dernier, lui permet de bénéficier d’un bilan très utile pour définir la stratégie de recherche à adopter.

outplacement

Les avantages de l'outplacement pour les entreprises

Repartir du bon pied avec un outil d’évaluation efficace

De plus, un outplacement individuel implique également un soutien psychologique et logistique. Avec tous ces services, il est donc nettement plus aisé de faire un point et de mettre en place un après. Que ce soit dans le cadre de la recherche d’un nouvel emploi ou d’une création d’entreprise, vous partez alors avec toutes les cartes en main. Pour vous accompagner, de nombreuses sociétés, à l’instar de Segeco Compétences, vous proposent leurs compétences. Pour trouver celle qui correspond à votre vision, n’hésitez pas à faire un petit comparatif sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>