«

»

avr 24

Papier de carte grise volé ? Quelles sont les démarches ?

Vous venez de perdre ou de vous faire voler votre papier de carte grise ? Pas de panique ! Pour être en conformité avec la loi, avant tout, direction le commissariat le plus proche pour déposer un déclaration de vol ou de perte.

Une fois ce document officiel en poche, vous avez maintenant un mois pour faire une demande de carte grise. Différentes solutions se présentent alors à vous. Pour les plus patients, il est possible de se rendre dans une préfecture du département de son choix ou dans une sous-préfecture (attention : certaines sous-préfectures ne sont plus chargées de cette formalité) ! Il ne faut pas perdre de vue que les administrations peuvent parfois être lentes et qu’il vous faudra alors patienter !

certificat provisoire immatriculation

Un certificat provisoire d'immatriculation

Un rendez-vous pour votre papier de carte grise

Si vous n’avez absolument pas envie de perdre de temps, il est maintenant possible de se rendre sur Internet. De nombreux sites vous proposent le papier de carte grise en ligne. Vous avez alors deux possibilités. Dans le premier cas, vous préparez toutes les démarches administratives tranquillement installé derrière votre écran avant prendre rendez-vous et vous rendre dans un établissement à proximité pour récupérer votre précieux sésame.

demande carte grise

Halte à la file d'attente pour votre carte grise

Une demande de carte grise en ligne pour gagner du temps

Deuxième solution, sans vous déplacer, vous envoyez tous les documents nécessaires via courriel et vous recevez, chez vous, un Certificat Provisoire d’Immatriculation en 24 heures. La carte grise définitive est ensuite expédiée à votre domicile par l’Imprimerie Nationale. Et pour connaître le prix de votre demande de carte grise, différents moteurs de calcul en ligne vous permettent de savoir exactement la somme à débourser ! Vous l’aurez compris, vous n’avez vraiment aucune excuse pour ne pas être en règle.

logo2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>