«

»

juin 10

Contrôler sa pollution avec un bureau d’études environnement

Selon Geneviève Massard-Guilbaud, historienne spécialiste de la pollution industrielle, le mot pollution aurait fait son apparition en France, vers 1860. Aujourd’hui encore, cette dénomination est couramment utilisée pour désigner les nuisances engendrées par les divers acteurs économiques.

Le Grenelle de l’Environnement a permis aux entreprises, et notamment celles de l’industrie, de prendre conscience de l’ampleur des problèmes encourus. Ainsi, que l’on parle de diagnostic des eaux usées ou de contrôle des rejets atmosphériques… Tout est passé au crible pour une meilleure protection de notre environnement. Dans ce contexte écologique, il n’est pourtant pas toujours évident de suivre les directives et même les comprendre parfaitement.

sols pollues

La politique environnementale pour les sols pollués

Un accompagnement des entreprises

Pour accompagner les sociétés, et leurs permettre de mettre en place une politique environnementale efficace, un bureau d’études en environnement est une alternative à envisager. Cette équipe de spécialistes accompagne et conseille pour une gestion « écologique » en adéquation avec une potentielle croissance. Que ce soit au niveau des rejets atmosphériques ou  d’un diagnostic de pollution des sols… Cet interlocuteur est la garantie d’une réponse fiable et durable aux problèmes des entreprises.

ecologie

Les entreprises engagées pour l'écologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>