«

»

mai 07

Prendre soin de son visage au naturel

Toutes les femmes se doivent de prendre soin de son visage quotidiennement. Depuis longtemps, il existe des soins efficaces et des méthodes de grands-mères à adopter.

Pour prendre soin de votre visage, nettoyez-le au savon au moins deux fois par jour : le matin et le soir. Pour un gommage fait maison, notre meilleur allié est le sucre. Prenez deux cuillères à soupe de sucre roux et deux cuillères d’eau tiède. Pour celles qui ont une peau sèche, remplacez l’eau tiède par de l’huile. Vous avez une peau grasse ? Mélangez le sucre avec du jus de citron. Appliquez le mélange sur votre visage propre et frottez légèrement. Après la petiote séance, rincez abondamment. Pour hydrater votre peau en profondeur, faites un masque à l’avocat. Très riche en graisse, ce fruit est l’allié des peaux sèches. Pour en finir avec le teint brouillé, mélangez le miel, le blanc d’œuf et du citron. Appliquez le tout sur votre visage et laissez reposer pendant 5mn avant de rincer. Au résultat, vous aurez une peau parfaite et éclatante même au réveil.

Soin du visage au naturel pour la peau mate et métissée

Pour nourrir et hydrater une belle peau métissée, nourrissez régulièrement votre visage avec une cuillère à soupe de curcuma en poudre et de la crème fraiche. Appliquez le tout pendant 20 à 25 mn sur votre visage avant de rincer. Si votre temps vous le permet, pratiquez ce geste au moins 2 fois par semaine. Pour assainir votre peau, optez pour l’argile verte et de l’eau minérale à appliquer trois fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>