«

»

nov 12

Quels sont les différents traitements du vitiligo ?

Le vitiligo est une maladie de la peau caractérisée par l’apparition de taches blanches sur les pieds, les mains, le visage, les lèvres ou toute autre partie du corps. Il existe cependant des moyens de soigner cette affection. Trois traitements du vitiligo sont actuellement connus : les anti-oxydants, la photothérapie et la greffe mélanocytaire.

Les trois traitements du vitiligo  

Le vitiligo provoque un stress oxydatif. Afin de le limiter, le patient doit suivre un traitement du vitiligo à base d’anti-oxydants en prenant des compléments alimentaires par voie systémique et en appliquant un produit topique. Pour rendre ce traitement encore plus efficace, il est conseillé de l’associer à une photothérapie afin d’améliorer la repigmentation. La photothérapie est un traitement du vitiligo qui à pour objectif d’aider les mélanocytes résiduels à proliférer. Pour une efficacité totale, il est impératif d’utiliser des UV-B d’une longueur d’onde de 311 nm. Dernier traitement du vitiligo possible, la greffe mélanocytaire qui permet l’implantation des mélanocytes sur les zones dépigmentées de la peau. Enfin, il est également possible de masquer les taches blanches à l’aide d’un maquillage dermocosmétique.

Afin d’en savoir davantage sur les différents traitements du vitiligo, n’hésitez pas à vous rendre sur vitiligo.fr, un portail informatif très complet sur cette maladie. Tout y est clairement expliqué : origine, causes, types d’affections et bien évidemment, traitements du vitiligo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>