«

»

oct 09

Un locataire peut-il demander de l’argent à son bailleur pour l’entretien de la maison

Vous louez une maison depuis des années et effectuez de temps en temps des travaux d’entretien. La question qui se pose est de savoir si vous pouvez demander de l’argent au propriétaire pour certains travaux.

Selon la loi, le propriétaire n’est pas tenu de faire régulièrement des entretiens pour que vous puissiez vivre dans une maison confortable correspondant à vos attentes.  La seule obligation du  propriétaire est de vous fournir un abri en bon état et de s’occuper des travaux de grande envergure. Ces travaux peuvent concerner la tuyauterie, la plomberie, etc et tout ce qui met en cause la sécurité du  locataire. L’entretien régulier de logement revient au  locataire : graisser les mécanismes, changer les robinets, etc. En cas de soucis dans le logement, vous devez en premier lieu informer le propriétaire. En cas de silence de ce dernier, vous pouvez le mettre en demeure avec une lettre recommandée avec accusé de réception lui ré informant de ces obligations. S’il n’intervient pas, vous pouvez saisir la commission départementale de conciliation de votre localité.

 

Comment faire pour transformer le logement selon ses besoins ?

Avant de transformer le logement selon votre goût vous devez obtenir quelques informations. Renseignez-vous si vous pouvez peindre le mur selon vos goûts. Si vous désirez carreler un sol équipé d’un parquet, le propriétaire peut vous imposer le paiement de la repose du  parquet. Le plus important avant de mener des travaux de modification au  sein d’un logement loué est de se mettre en accord avec le propriétaire. Cela vous évitera les problèmes pouvant survenir dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>