«

»

déc 11

Une bonne alimentation pendant les fêtes pour garder la forme

Généralement, les jours festifs nous rappellent la bûche de Noël, le sucre à la crème, le chocolat, la tourtière. La convivialité rime toujours avec excès seulement, vous devez prendre quelques dispositifs pour éviter de gagner quelques kilos en plus.

Pour profiter du festin qui ne manquera pas de vous tenter pendant les fêtes, vous devez aborder le repas étape par étape. Comme vous le savez, l’alcool est très riche en calories. A l’apéritif donc, contentez-vous du champagne puis que c’est un des alcools les moins caloriques, mais surtout éviter les noix de cajou. Avant de passer à table, n’oubliez pas de prendre un fromage blanc 0% avec des herbes afin de calmer votre estomac. Toutefois, veillez à ne pas arriver pour dîner affamé. A table, pensez juste à éviter le pain et le beurre en couche épaisse à part cela, vous n’avez pas à vous en faire. Les crustacés sont idéals, vous pouvez même envisager de prendre une tranche de foie gras. Avec la volaille, faites une croix sur la peau et la sauce.  Au dessert, il n’y a rien de mieux que les buches glacées.

Du jus de citron pour éliminer les excès

Faites de l’acide naturel du jus de citron votre allié pendant les fêtes. L’idéal est de le boire à jeun le matin dans un peu d’eau chaude et de laisser passer un peu de temps avant de prendre un petit déjeuner léger. Si vous n’arrivez pas à le boire pur, vous pouvez mélanger et diluer dans un demi-litre d’eau froide ou chaude deux cuillères à soupe de sirop d’érable ou du miel liquide avec deux cuillères à soupe de jus de citron fraichement pressé et une pincée de poivre de Cayenne ou du gingembre selon votre préférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>