«

»

fév 24

Une cure de bien-être avec la Thalassothérapie

La Thalassothérapie est une cure préventive pour le corps et l’esprit. Pratiquée pour la première fois en 1750, elle permet un soin complet grâce aux vertus de l’eau de mer.

La Thalassothérapie est une cure qui offre le soin total du corps et de l’esprit grâce aux vertus de la mer. L’intérêt médical de l’eau de mer fut découvert en 1750 par le Docteur Richard Roussel. Il publia alors son premier ouvrage sur les particularités de cette cure préventive. Les centres de Thalassothérapie se localisent toujours tout près de la mer. Ainsi, les curistes bénéficient d’un environnement 100% marin pendant les soins. L’air marin, les paysages relaxants, le calme et le voyage lui-même participent aux bienfaits de cette cure médicale. La Thalassothérapie s’effectue suivant les principes de l’Hydrothérapie. Vous vous baignerez dans l’eau de mer chauffée entre 31°C et 35°C. Ceci permet de dilater les pores. Les oligo-éléments circuleront plus facilement dans tout l’organisme. Le soin s’étend sur une semaine pour une efficacité assurée, avec trois soins par jour.

Une cure de Thalassothérapie pour tous !

La Thalassothérapie s’adresse aux jeunes qu’aux personnes âgées. La cure permet de réguler son corps et son esprit au cœur d’un paysage marin. Les oligo-éléments et les sels minéraux provenant de la mer revitalisent efficacement le corps. Ils suppriment immédiatement les toxines. L’air marin participe également au soin du corps. Il assure le bien-être des personnes qui souffrent de maladies respiratoires, de maladies de peau et même de stress. Très riche en ions et en oligo-éléments, il offre une bouffée d’air frais. Pour les femmes enceintes et les personnes souffrantes d’hypertension, consultez un médecin pour définir le soin nécessaire pour chaque cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>