Jeb Bush a annoncé sans équivoque sa candidature pour les prochaines présidentielles en disant se lancer à la course des primaires républicains.
A un an des prochaines élections présidentielles, le frère de Georges W. Bush affirme étudier sérieusement la possibilité de devenir le prochain Président des Etats-Unis. Il a employé le terme d’exploration qui traduit habituellement la première étape d’une candidature aux primaires. Les pronostics vont bon train et placeraient plutôt Hillary Clinton, l’autre démocrate à la première place. Sûr de bénéficier du soutien de son aîné, Jeb Bush garde confiance et annonce une tournée américaine dès janvier 2015. Pour parvenir à son objectif, il va débloquer des centaines de millions de dollars.
Une face à face Clinton-Bush d’un côté et d’autres candidats sérieux de l’autre
A 61 ans, le candidat au locataire de la Maison Blanche se dit envisager une présentation aux primaires, lesquelles auront lieu début janvier. Quant à la décision définitive sur ce projet, il dit en donner la confirmation à la fin de l’année. De son côté, Georges W. Bush n’hésite pas à l’inciter en public à le faire. Outre les deux favoris, à savoir Jeb Bush et Hillary Clinton, d’autres candidats sérieux sont en lice pour les présidentielles. Certains ont déjà commencé à parcourir le pays pour annoncer leur candidature. Il s’agit notamment des sénateurs Marco Rubio, Ted Cruz et Rand Paul ainsi que du chirurgien Ben Carson et l’ex-gouverneur de l’Arkansas Mike Huckabee. Sont également dans la course les gouverneurs Scott Walker et Chris Christie.