Pour un baptême, la tradition veut souvent que l’on offre une médaille ! D’ailleurs, sachez que c’est le plus souvent le parrain ou la marraine qui se charge de ce cadeau.
Pour une occasion religieuse, il est de bon ton que les médailles représentent un sujet religieux (Jésus, Marie…), mais on peut tout aussi bien imaginer de faire le choix d’une croix en pendentif. En revanche, pour un baptême civil, optez plutôt pour un sujet laïque (signe zodiacal, petit animal…).
Une inscription au dos de votre médaille en or
Au dos des médailles en or ou en argent, on grave le plus souvent, le prénom de l’enfant ainsi que le jour du baptême. Mais cela ne vous empêche en rien de notifier autre chose, en accord avec les parents bien évidemment ! Sachez tout de même, que rien ne vous oblige à choisir un pendentif, en effet, d’autres solutions s’offrent à vous et notamment l’achat d’une gourmette.
Une médaille en or moins chère sur Internet
Si vous restez sur votre premier choix, Internet reste une piste intéressante pour trouver des produits de grande qualité… Au meilleur prix ! Ainsi, on n’y trouve plus aisément une médaille Becker ou Arthus-Bertrand… A des tarifs souvent plus intéressants que dans une bijouterie physique. Enfin, pour une petite anecdote historique, sachez que les premières médailles religieuses datent du XIVe siècle et viennent d’Italie. Comme quoi, les traditions ont encore la dent dure !